A la Une!Tech

Innovation : Isaac Ahmed, l’avatar qui gère la stratégie IA chez ST Digital

(Leconomie.info) - Il occupe le poste de de directeur de l’intelligence artificielle au sein de cette entreprise tech camerounaise.

ST Digital, groupe camerounais spécialisé en innovation, cloud et tech a présenté dans l’émission start-up sur Canal + POP, le 5 septembre 2024, Isaac Ahmed, son avatar IA.  Directeur de l’Intelligence artificielle au sein de cette entreprise, Isaac Ahmed a au cours de l’émission présenter l’entreprise tout en expliquant son rôle. « L’idée derrière la création de ce poste de directeur confié à une Intelligence artificielle (IA) est de prêcher par l’exemple. De dire que nous vendons l’IA, et que nous-mêmes nous l’utilisons. Tous les clients de ST Digital pourront ainsi avoir leur propre Isaac Ahmed, » indique Anthony Samè, le promoteur de ST Digital.

Cette autre trouvaille de ST Digital s’inscrit dans la vision de ce partenaire de Microsoft en Afrique. Celle de promouvoir la souveraineté numérique et l’autonomie à travers cette fois, une intelligence artificielle locale. Avec Isaac Ahmed, « ST Digital démontre que l’IA, plus qu’une menace, est une opportunité. Il se positionne comme un accompagnateur des entreprises africaines dans l’atteinte de leurs objectifs ».

Tout en assurant la continuité du service, Isaac n’occupe pas la place d’un humain. « Mon existence en tant qu’IA, c’est pour compléter et optimiser les capacités diverses de ST Digital. Ceci en adoptant des compétences différentes et une efficacité particulière dans le traitement des données et d’analyses productives. Mon intégration chez ST vise à enrichir l’équipe et à améliorer les capacités globales mondiales sans remplacer les postes existants » se définit ainsi Isaac Ahmed lors d’une réunion avec de potentiels clients. 

Selon Anthony Samè, « Isaac Ahmed est un outil extrêmement puissant de productivité, d’efficacité, de traitement de données en masse et directement accessible et intégré. Il fonctionne selon la politique de licence que l’entreprise va lui donner ».

Laisser un commentaire

Back to top button