A la Une!Finance
A la Une

Initiative : Cova Africa lance une offre d’assurance digitale pour la diaspora camerounaise et ivoirienne

(Leconomie.info) - Baptisée Cova Mboa, elle est accessible sur www.cova.africa/mboa. 

La Start-up camerounaise Cova Africa a annoncé le 19 septembre 2023, le lancement de Cova Mboa. Il s’agit d’une offre d’assurance digitale qui permet aux Camerounais et Ivoiriens expatriés en France de souscrire à une assurance prévoyance pour leurs familles restées en Afrique. Elle est accessible sur www.cova.africa/mboa

« Grâce à  Cova Mboa, vous pouvez désormais obtenir un support financier compris entre 900 et 4 500 euros selon l’option choisie, perçu en une fois, pour financer vos déplacements ou cotisations familiales en cas de décès d’un bénéficiaire de transferts d’argent habituel ou tout simplement un membre de la famille de votre choix et résidant au Cameroun ou en Côte d’Ivoire. Vous pouvez aussi obtenir une sérénité quant aux moyens de subsistance de vos bénéficiaires de transferts d’argent habituels si vous ne pouvez plus pourvoir à leurs besoins. Si vous ne pouvez plus travailler (invalidité totale permanente) ou si vous décédez, ces derniers recevraient entre 75 euros et 500 euros par mois pendant une durée ferme de 5 ans selon l’option choisie » explique Cova Africa dans un communiqué.

Cette offre est mise à disposition avec le concours de trois acteurs importants du monde des assurances. Acam Vie au Cameroun, Saar Vie en Côte d’Ivoire et Nubia Finances agréée en France pour la distribution de l’assurance. Pour Marcelin Chiakoua Bassi, directeur général adjoint d’Acam vie, Cova Mboa est une initiative qui allie pertinence et modernisme, tant par le caractère simple des solutions proposées, que par les mécanismes de souscription et de gestion entièrement digitalisés.

« Nous avons voulu ce produit simple… nous remercions nos partenaires assureurs qui ont accepté cette simplicité… Nous recherchons activement des partenaires de type banque et organisme de transfert d’argent dans le monde, ouvertes à des produits spécifiques à la diaspora africaine pour pouvoir faire souscrire à notre offre mettre en place des prélèvements bancaires mensuels pour nos clients » a déclaré Virginie Pouna Ngomi, CEO de Cova Africa.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Verified by MonsterInsights