(Leconomie.info) – Ce changement de nom, bien plus qu’un simple rebranding, vise à consolider la position de l’entreprise sur le marché local et sous-régional.
La Pasta SA, appartenant au groupe Cadyst Invest, change de dénomination. L’information a été rendue publique dans un communiqué le 24 janvier 2025. Désormais, cette unité spécialisée dans la production et la commercialisation de la farine de blé et semoule au Cameroun et dans la sous-région Afrique centrale va s’appeler « Cadyst Grain ».
Dans un contexte où la demande pour les produits céréaliers continue d’augmenter, l’entreprise par cette nouvelle identité, entend poursuivre son développement tout en respectant ses valeurs fondamentales, et ses aspirations futures.
« Ce changement de nom marque une étape importante dans notre engagement à offrir des produits de qualité supérieure, en harmonie avec les besoins de nos partenaires et clients », indique Cadyst Group, entité mère de Cadyst Grain. Avec des marques telles qu’Amigo, Colombe, La Camerounaise et Pélican, l’entreprise par sa nouvelle identité, consolide sa position sur le marché local de la production et de la distribution de farines de blé.
Evolution de La Pasta
La Pasta, une entité constitutive du Cadyst Consumer Group, est née de l’initiative de Célestin Tawamba en 2001. Basée à Douala, cette petite unité de fabrication de pâtes alimentaires va rapidement évoluer pour devenir un acteur majeur dans l’industrie agroalimentaire.
Depuis 2012, La Pasta, aujourd’hui Cadyst Grain, la division céréalière de Cadyst Group, est certifiée ISO 9001 : 2008, attestant de son engagement envers des normes de qualité élevées. Cette certification permet à l’entreprise de renforcer sa réputation dans le marché intérieur. En 2023, Guy Landry Njikam a pris la direction de l’entreprise.
Dans le cadre de son développement continu, Cadyst Group a annoncé en 2024, l’ouverture d’une nouvelle minoterie à Kribi, dotée d’une capacité de production de 300 tonnes par jour. Cette nouvelle installation a parmi au groupe d’augmenter sa capacité totale de production à 1120 tonnes par jour, permettant ainsi de répondre aux demandes croissantes du marché. En 2025, La Pasta devient Cadyst Grain.