Evènement : Yaoundé abrite la 5ème édition du Salon avicole international
(Leconomie.info) Il vise entre autres, à promouvoir et mettre à niveau le secteur avicole, faciliter le transfert des nouvelles technologies et du savoir-faire, améliorer le standard de la qualité des productions avicoles.
Le Savi se présente ainsi comme une plateforme qui rassemble les acteurs (professionnels, fournisseurs, administrations, partenaires camerounais et étrangers) de la filière avicole. C’est également un événement majeur jouant un rôle important dans la modernisation des outils de production et la mise à niveau de l’aviculture camerounaise.
Outre cela, cette rencontre devrait permettre aux opérateurs camerounais non seulement d’exposer leur savoir-faire, mais aussi de nouer de fructueux contacts avec des partenaires dont ils auraient pu difficilement posséder le contact autrement. De même, ce salon sera aussi l’occasion pour le Cameroun de bénéficier de toutes les communications relatives au développement de l’aviculture. Ce qui pourrait lui permettre, non seulement d’en tirer un avantage commercial, mais aussi d’affermir son leadership au plan avicole dans la sous-région et en Afrique subsaharienne, avec des retombées prévisibles en termes d’acquisition des parts de marché, de transfert des technologies, de labellisation « made in Cameroun ».