La filiale camerounaise du groupe nigerian MRS, Corlay Cameroun a décidé de relancer ses activités. C’est ce qu’a appris l’Economie dans un communiqué publié le 1er avril 2025. Pour un nouveau départ, l’entreprise a nommé un nouveau directeur général, en la personne de Amédée Assomo.
« Il jouit d’une solide réputation dans le sous-secteur de l’aval pétrolier au Cameroun et même dans l’industrie pétrolière et gazière à travers l’Afrique Subsaharienne, ayant coordonné de grands projets au Tchad et en Guinée Equatoriale dans la logistique pétrolière offshore. Il a occupé des postes de direction dans les entreprises telles que DPDHL, Neptune Oil où il était directeur du développement et du groupe avant de rejoindre Corlay Cameroun » souligne le groupe MRS.
A travers cette nomination, il souhaite renforcer sa position sur le marché du pétrole et du gaz au Cameroun. En clair, Amédée Assomo devra travailler pour relancer les stations-services MRS au Cameroun dont les activités sont au ralenti depuis quelques années. « Je suis honoré de rejoindre une entreprise avec un potentiel de développement aussi important. Le secteur du pétrole et du gaz au Cameroun et dans la sous-région Afrique Centrale est en constante évolution et je suis convaincu que Corlay Cameroun, avec son expertise et son engagement, jouera un rôle clé dans cette dynamique » a déclaré Amédée Assomo.
Sous la direction du nouveau Directeur général, Corlay Cameroun se dit engagé « à maintenir les normes les plus élevées en matière de sécurité, d’efficacité et de durabilité, tout en explorant de nouvelles opportunités de croissance ».