A la Une!CEMAC

Guinée : Le Colonel Mamadi Doumbouya nomme des responsables au ministère de l’Economie maritime

Dans la soirée du jeudi 14 avril 2022, le Colonel Mamadi Doumbouya, président de la Transition de la Guinée Conakry, a rendu public un décret portant nomination de plusieurs hauts cadres au ministère des postes télécommunications et de l’économie maritime.

En parcourant les textes signés du président de transition, on découvre que le Dr Fodé Oussou Fofana, un des vice-présidents du parti UFDG, précédemment inspecteur général adjoint au au ministère des postes télécommunications et de l’économie maritime, a été porté à la direction général de la même cellule. Il sera secondé par Ibrahima Semeka Diané, juriste de formation.

Bureau de stratégie et du développement (BSD)

Ici, la Direction générale a été confiée à Yaye Mariama Diallo, administratrice civile, anciennement cheffe de cabinet du Ministère des investissements et partenariat public-privé.

Son adjoint, n’est nul autre que Soriba Diaby, précédemment cadre au service national de coordination de projets miniers.

Direction nationale des télécoms (DNT)

Mamadi Doumbouya a porté choix sur Ibrahima Diawara, à la direction générale. Ce dernier était précédemment directeur national adjoint de ladite direction. Il est remplacé par Noumouké Condé, précédemment DG de l’ANIANA.

Direction nationale des postes (DNP)

Le directeur national de cette chambre est désormais Serge Cessé Monemou. Comme adjoint, Abdoulaye Traoré, précédemment Directeur Général Adjoint de stratégie et de développement ;

Direction nationale des technologies, de l’informatique et de l’économie maritime (DNTIEM)

Mamadou Saïdou Cissé, précédemment directeur général du bureau de stratégie et de développement, occupe désormais la direction nationale. Il a pour adjoint, Mamady I Diabaté, anciennement en service à l’agence nationale de la gouvernance électronique et informatique de l’État.

La poste guinéenne

La direction générale est occupée par Djènè Kaba, par ailleurs directrice de l’Economie numérique et transformation digitale à la poste guinéenne SA ;

Agence nationale digitalisation de l’État (ANDE)

Directeur général : Youssouf Mohamed Aribot, précédemment directeur des systèmes d’information de Nestlé couvrant la Côte d’Ivoire et du Sénégal. Son adjoint Mariama Bah, précédemment consultante IT au ministère du Plan et du développement économique

Agence nationale de sécurité des systèmes d’informations (ANSSI)

Ibrahima Kalil Keïra, ingénieur logiciel et bases de données, précédemment chef de projet SMACL assurance France, a été nommé Directeur général-adjoint.

Agence nationale du service universel des télécommunications et de l’économie numérique Directrice Générale Adjointe est Fatou Sylla

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Verified by MonsterInsights