La société marocaine Somagec a obtenu un contrat de 5,2 milliards FCFA pour la mise en œuvre d’un projet hydraulique en Guinée équatoriale. D’une durée de trois ans, cet accord vise à garantir un approvisionnement régulier en eau potable pour Bata, la capitale économique du pays. Concrètement, Somagec sera chargée de l’entretien et de la fourniture de pièces détachées pour l’usine d’eau potable située à Sendjé, un site stratégique pour l’alimentation en eau de cette grande agglomération côtière. Ce projet s’inscrit dans la politique nationale d’amélioration des services essentiels et d’accès à l’eau pour les populations.
Aussi, la société TEAM a remporté un contrat de plus d’un milliard FCFA pour assurer le contrôle technique des travaux de réhabilitation de 63 km de routes reliant Mbini, Bolondo, Mbong Eté et Akoga, à l’issue d’un appel d’offres incluant également CIEC et CIRA. Le Vice-président de la République, Nguema Obiang Mangue a exhorté le gouvernement à promouvoir l’investissement agricole à travers la publication des terres disponibles, soulignant l’importance de l’agriculture pour renforcer l’autosuffisance alimentaire, dynamiser l’économie nationale.
La Somagec faut-il le rappeler, est une entreprise marocaine spécialisée dans les travaux publics, les infrastructures portuaires, hydrauliques, routières et les projets d’aménagement urbain. Active dans plusieurs pays africains, elle est reconnue pour ses capacités d’exécution de grands projets, notamment dans les secteurs de l’eau, des ports et du bâtiment. Elle combine expertise technique et expérience continentale pour accompagner le développement des infrastructures dans plusieurs États africains.