Les avancées enregistrées ont été dévoilées au cours d’une rencontre entre Teodoro Nguema Obiang Mangue, Vice-Président de la Guinée Equatoriale et les responsables de la Société nationale des hydrocarbures (SNH).
Teodoro Nguema Obiang Mangue, Vice-Président de la Guinée Equatoriale vient d’achever une visite de travail au Cameroun. Après une audience a lui accordé par le Président de la République, Paul Biya, il a eu une séance de travail avec les responsables de la Société nationale des hydrocarbures. « Cette visite revêt une symbolique forte. Elle porte la marque d’une volonté partagée du Cameroun et de la Guinée Equatoriale, deux pays frères unis par la géographie et l’histoire, de renforcer leur coopération dans le secteur ô combien stratégique des hydrocarbures » a déclaré Nathalie Moudiki, qui représentait l’administrateur-directeur de la SNH pour la circonstance.

La visite de Teodoro Nguema Obiang Mangue intervient dans un contexte où le Cameroun et la Guinée Equatoriale s’activent pour le développement et l’exploitation des ressources gazières du champ transfrontalier Yoyo-Yolanda. Les détails sur l’état d’avancement de ce projet depuis la signature le 17 mars 2023 à Yaoundé de l’accord bilatéral entre Paul Biya et Teodoro Obiang Nguema Mbasogo ont été dévoilés. « Depuis lors, nos administrations…Cliquez sur le lien pour lire l’intégralité de cet article


