Après avoir obtenu en mars 2023, l’agrément lui permettant d’opérer sur l’ensemble du marché financier de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC), FedhEn Capital se lance à la conquête du marché sous-régional. Dans le cadre de cette expansion géographique, la société de bourse a choisi le Gabon comme première base régionale. Un choix qui ne relève pas du hasard, mais de la reconnaissance d’un terrain où elle a déjà démontré sa puissance d’exécution.
En effet, l’entreprise dirigée par Eugène Cissé Kouoh, ex-directeur Général d’ASCA Asset Management, la filiale d’Attijariwafa en charge de la gestion d’actifs dans la CEMAC, a déjà marqué les esprits dans ce pays en structurant avec succès des opérations de titrisation de dettes souveraines qui ont permis de mobiliser des montants colossaux de 35 milliards de FCFA puis, plus récemment, 47 milliards de FCFA. Disposer d’une équipe dédiée et d’une adresse physique à Libreville, de ce point de vue, est pour consolider ces partenariats stratégiques et prospecter de nouvelles opportunités de capitalisation et d’investissement.
Pour piloter ses activités sur place, apprend-on, FedhEn Capital a déjà procédé au recrutement d’un Directeur Pays dont l’identité reste confidentielle pour l’instant. Néanmoins, sa désignation confirme la volonté de l’entreprise d’avoir une direction locale, capable de s’intégrer rapidement au tissu économique et financier gabonais.
La première délocalisation de FedhEn Capital lui permettra de consolider ses opérations déjà menées au Gabon et de renforcer sa proximité avec les acteurs de ce marché.


