Avec une présence historique en Afrique, la banque française qui a récemment réduit sa voilure dans le continent, surtout dans les pays où elle est à la peine, densifie désormais ses activités dans ses bastions africains dont le Cameroun.
En effet, le 13 juillet 2023, le Directeur Général de Société générale Cameroun, Sterghios Dassarecos a procédé à l’inauguration d’une nouvelle agence de la banque au quartier Olembé à Yaoundé, lançant ainsi, les activités de son nouveau site au grand bénéfice de ses clients.
« Nous sommes fiers de continuer à étendre notre réseau d’agences pour mieux servir nos clients, en accord avec notre stratégie Groupe et notre volonté d’inscrire nos clients au cœur de notre offre dans tout le pays », a déclaré le groupe bancaire.
Pour le compte de l’exercice 2022, Société Générale Cameroun, filiale du groupe bancaire français Société Générale, a réalisé un résultat net de 22,8 milliards de FCFA, soit une hausse de 46% par rapport à 2021.
En substance, la capacité de la troisième banque française en matière d’actifs totaux à financer l’économie s’est nettement améliorée avec un encours de crédit qui établi à 6 63,9 milliards en 2022, contre 641,3 milliards en 2021.
Alors qu’elle s’apprête à fêter 60 ans d’existence au Cameroun, SGC a multiplié les actions en matière de Responsabilité sociétale et environnementale tout au long de la période sus-évoquée. La banque a, en effet, engagé en interne, un programme de limitation de son empreinte carbone, baptisé Sencha. Elle a pour ambition de mener une transition à la fois proactive et responsable en accompagnant ses clients et l’économie réelle vers la neutralité carbone.