A la Une!BusinessEconomie

Evènement : L’Economie Business Summit se tient ce 1er juin à Yaoundé

(Leconomie.info) – Organisée par l’Economie Media Group, cette première édition de L’Economie Business Summit réunira une cinquantaine d’entreprises sur le plan national et international.   

L’économie africaine a pris du plomb dans l’aile avec la survenue de la covid-19 et la crise russo-ukrainienne. Les soubresauts de ces évènements placent les économies africaines à des niveaux de risque accrus, et au défi d’une numérisation rapide. À cet égard, L’Economie Business Summit qui se tient ce jeudi à Yaoundé, permettra aux acteurs sectoriels de repenser leur trajectoire de développement, et de nouer des partenariats rentables.

Placé sous thème : « Opportunités d’investissement à l’ère du numérique », cette première édition qui se tiendra ce 1er juin à l’Hôtel Hilton de Yaoundé réunira plus de 200 décideurs représentant tout le spectre de l’économie locale, et sous-régionale, dont la médecine, l’industrie pharmaceutique, le textile, les banques, l’agriculture, la téléphonie mobile…

Selon le comité d’organisation, cette plateforme vise à stimuler non seulement la compétitivité et l’innovation mais aussi à favoriser l’impact positif et durable sur les économies locale et sous-régionale. Il explorera des sujets essentiels au développement d’une économie efficace, tels que la manière de conduire la transformation numérique, l’élaboration de stratégies d’investissement, par le biais de panels, de discours d’ouverture et de tables rondes.

« L’Economie Business Summit est une plateforme des débats, d’expositions, de rencontres B2B qui regroupera bon nombre de gouvernants, de décideurs, d’entrepreneurs ainsi que d’investisseurs des secteurs de l’économie, de la finance, et du numérique des pays de la zone CEMAC, de l’Afrique de l’Ouest et de plusieurs autres pays. Il est primordial de développer cette plateforme, socle et lien des acteurs qui structurent et font améliorer l’économie » peut-on lire dans la note conceptuelle de l’évènement.

Grâce à cet évènement, les acteurs de la sphère économique africain pourront  tisser des partenariats d’affaires, influencer l’agenda médiatique en intéressant les problématiques de financement et du numérique, entre autres.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page