A la Une!Economie
A la Une

Événement : Le PAD participe à la Foire transfrontalière de l’Afrique Centrale

(Leconomie.info)- Elle s’est ouverte le 20 juillet dernier va s’étendre sur deux semaines.

Les responsables du Port autonome de Douala participent à la 14e édition de la Foire transfrontalière d’Afrique Centrale (Fotrac), qui s’est ouverte le 20 juillet dernier à Kye-Ossi, la ville des trois frontières.

Durant les deux semaines (jusqu’au 30 juillet 2023), les trois villes frontalières Kye-Ossi (Cameroun),  Ebebeyin (Guinée Équatoriale) et Bitam (Gabon) vont célébrer l’intégration sous régionale sous le thème  «Poursuivre le processus d’intégration socio-économique avec la Zlecaf et la résilience face aux menaces multiformes dues aux crises sécuritaires, sanitaires, alimentaires et aux changements climatiques».

Au menu de cette foire multisectorielle, plusieurs activités, notamment des conférences-débats, des ateliers de formation, des expositions-ventes, etc. Le PAD, le Conseil national des Chargeurs du Cameroun (CNCC) et Port-Synthèse (la communauté portuaire du Cameroun), vont mener une réflexion sur le rôle des ports et des conseils nationaux des chargeurs dans la facilitation des échanges en Afrique.

L’édition 2023 de la Fotrac regroupe des acteurs de développement des pays d’Afrique Centrale et d’ailleurs, des administrations, des organisations internationales, des opérateurs économiques, etc. Elle se positionne comme une plateforme d’échanges, d’affaires et de partage entre les ressortissants des pays de la Cemac. C’est également une tribune pour les femmes dans le cadre de l’amélioration de leurs conditions de vie en milieux urbain et rural, pour une meilleure implication de celles-ci dans le développement de la sous-région.

« La Zlecaf a un champ d’application très vaste, suffisant pour construire une Afrique intégrée, inclusive, favorisant l’autonomisation des femmes et des filles, dans un monde face aux violences multiformes, d’où le choix du thème central de cette édition de la Fotrac », a rappelé Brusil Miranda Metou, secrétaire général du ministère du Commerce du Cameroun.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Verified by MonsterInsights