« Développement durable des industries extractives et énergétiques : quelle politique et stratégie ? ». C’est le thème choisi pour la tenue du Salon international des ressources extractives et énergétiques (Sirexe) du 27 novembre au 2 décembre 2024 à Abidjan, en Côte d’Ivoire.
En effet, l’événement se présente comme une plateforme d’échange, de collaboration et d’investissement incontournable pour tous les acteurs des mines, des hydrocarbures et de l’énergie en Afrique et dans le monde. Il s’agit d’une rencontre qui a pour objectif d’aborder les grands défis de l’Afrique dans les secteurs extractifs et énergétiques.
Il permettra aux entreprises, investisseurs, décideurs politiques de se rencontrer, de partager leurs expériences, et de nouer de nouveaux partenariats sud-sud et nord-sud.
Au programme, la présentation des grands projets prioritaires sous-régionaux, accompagnée des sessions dédiées au renforcement des partenariats et à la mobilisation de financements. Le Salon international des ressources extractives et énergétiques accueillera une vingtaine de pays. Il est organisé par le ministère des Mines, du pétrole et de l’énergie Ivoirien.