Une nouvelle ère s’ouvre chez l’opérateur de télécommunications Mtn Cameroon, filiale de la compagnie sud-africaine Mtn Group, avec la nomination d’un nouveau manager général. Il s’agit de Wanda Matandela, dont l’annonce a été officialisée ce mercredi 18 décembre 2024 par l’opérateur sur ses plateformes digitales. Il prendra officiellement fonction en mars 2025.
Il remplace à ce poste la Zambienne Mitwa Ng’ambi, nommée au Cameroun en 2022, et qui repart après un mandat de deux ans. Elle va poursuivre sa carrière chez MTN Côte d’Ivoire, suite au départ en retraite anticipée de Djibril Ouattara.
Wanda Matandela aura pour mission de poursuivre le chantier de l’amélioration de la qualité de ses services de communications électroniques et financiers auprès des consommateurs. Avant sa nomination, il occupait le poste de Chef des Opérations commerciales chez MTN en Afrique du Sud. Le nouveau Dg de MTN Cameroon a rejoint le Groupe MTN en 2018 en tant que Chief Enterprise Business Officer et a piloté le redressement de cette activité. Il totalise plus de 20 ans d’expérience, dont plus de 13 ans dans les télécommunications.
Par ailleurs, Wanda Matandela siège aux conseils d’administration de Supersonic (Pty) Ltd et de MTN Rwanda PLC. « Sa solide expérience commerciale et de gestion des parties prenantes sera inestimable alors qu’il s’appuiera sur l’impact et l’énergie considérables créés sous la direction de Mitwa, apportant de nouvelles capacités et perspectives pour stimuler la croissance au Cameroun », indique le Groupe MTN.