Entreprise : Le chiffre d’affaires de Safacam progresse de plus de 2 milliards FCFA à juin 2024
(Leconomie.info) Cette augmentation s'explique d’une part par la hausse de la production des vergers palmiers industriels et villageois et d’autre part, par la hausse des prix du caoutchouc sur le marché international.
Le chiffre d’affaires enregistré par la Société africaine forestière et agricole du Cameroun (Safacam SA) est en hausse. Il est passé de 13 565 098 522 FCFA en juin 2024 à 15 592 851 480 FCFA à juin 2024. Soit une augmentation de plus de 2 milliards de FCFA. Selon le communiqué publié par l’entreprise, ce résultat est la conséquence de la hausse de la production des vergers palmiers industriels et villageois (+20%) et d’autre part par la hausse des prix du caoutchouc sur le marché international (+11%).
Malgré la hausse généralisée des prix sur le marché, Safacam a mené à bien ses activités au cours du 1er semestre 2024, tout en poursuivant son programme d’investissement en vue de l’augmentation de sa capacité de production. Safacam est une entreprise spécialisée dans la production et la commercialisation de l’huile de palme et de l’hévéa.
Selon les prévisions de l’entreprise, le second semestre 2024 sera moins favorable que le premier. « Sur le marché de l’huile de palme, la baisse habituelle de la production en fin d’année ne permet jamais d’envisager le même niveau d’activités qu’au cours du premier semestre. Concernant le caoutchouc, une incertitude demeure sur l’évolution des prix internationaux qui restent volatiles » renseigne le communiqué de la Safacam. Les chiffres de l’entreprises sont en constante évolution.