Entreprise : Harvest Asset Management porte son capital à 500 millions de FCFA
Le 28 juin 2022 s’est tenu le Conseil d’administration de Harvest Asset Management. A l’issue des assises, la structure a décidé d’augmenter son capital social d’un montant global de 300 millions de FCFA. Objectif, soutenir sa dynamique de développement. L’on apprend que l’augmentation de ce capital, qui a été votée à l’unanimité en Assemblée Générale extraordinaire le 29 juin 2022, a été souscrite par l’ensemble des actionnaires actuels, en particulier Harvest Africa Ventures, holding de la famille Kamgaing, premier actionnaire de la société de gestion d’actifs établie en CEMAC.
« Cette augmentation dépasse les ambitions fixées au départ. Avec 500 millions de capital social, Harvest Asset Management, a multiplié ses fonds propres par 3 sur les cinq dernières années et place la société plus de 3 fois au-dessus du minimum réglementaire de 150 millions FCFA » peut-on lire dans le communiqué rendu public à l’issu du Conseil d’administration.
« Cette opération a pour objectif principal de financer la prochaine phase de notre développement en CEMAC, à l’international, et aussi d’anticiper les différentes évolutions réglementaires en cours » a déclaré Marc Kamgaing, Président directeur général d’Harvest Asset Management. Comme ambition, Harvest Asset Management compte renforcer sa présence dans tous les pays de la Cemac, acquérir de nouvelles expertises en immobilier et infrastructures, et ouvrir des produits à la diaspora en particulier en Europe et en Amérique du Nord.
« Je suis convaincu que cet élan nous permettra d’être encore plus près de nos clients et de les accompagner dans leur parcours d’investissement. Nous nous inscrivons dans la durée auprès de ces derniers. De plus la fidélité et la confiance témoignées par nos actionnaires historiques sont autant de marques d’adhésion à notre projet stratégique et de croissance sur le long terme » renchérit Marc Kamgaing.
Aujourd’hui, Harvest Asset Management, société de gestion d’actifs consolide « sa place de leader en se positionnant comme la plus solide du marché financier d’Afrique centrale en adéquation avec la taille de ses actifs gérés qui se situent à plus de 240 milliards FCFA à fin 2021(Données du régulateur COSUMAF) ».