Entrepreneuriat vert :La fondation Tony Elumelu s’associe à l’Unicef et IKEA pour lancer BeGreen Africa
(Leconomie.info) - Ce programme apprend-on vise à autonomiser la jeunesse africaine et à lutter contre le changement climatique, la perte de la biodiversité et la pénurie de ressources.
BeGreen Africa. C’est le non d’un programme d’entrepreneuriat vert que vient de lancer la Fondation Tony Elumelu en partenariat avec Generation Unlimited de l’Unicef et la Fondation Ikea. Il vise à autonomiser la jeunesse africaine et à « lutter contre la triple crise planétaire du changement climatique, de la perte de la biodiversité et de la pénurie des ressources ». Concrètement, le programme BeGreen Africa est conçu pour fournir aux jeunes entrepreneurs africains la formation, le mentorat et le financement nécessaires pour développer des solutions innovantes pour l’avenir durable de l’Afrique.
Grâce à une série d’ateliers, de programmes de mentorat et d’opportunités de financement, les participants au programme seront habiletés à créer des entreprises vertes qui répondent aux problèmes environnementaux urgents. « Nous connaissons le rôle essentiel que joue l’entrepreneuriat vert et l’agripreneuriat dans la recherche de solutions innovantes aux problèmes environnementaux et nous tenons à donner à nos jeunes à travers l’Afrique, à commencer par le Kenya, les moyens de déployer des solutions innovantes à la crise climatique. Cette initiative permettra aux jeunes africains d’acquérir les compétences entrepreneuriales nécessaires pour accélérer le passage à l’économie verte » a déclaré Tony O. Elumelu, fondateur de la Fondation Tony Elumelu.
Dans 5 pays (Pays-Bas, Nigeria, Afrique du Sud, Sénégal, Maroc), BeGreen Africa formera au moins 1 600 jeunes à l’entrepreneuriat vert. Le portail d’application multilingue est ouvert aux jeunes entrepreneurs africains sur www.TEFConnect.com jusqu’au 30 septembre 2023.