(Leconomie.info) – L’événement a permis aux participants, étudiants pour la plupart, de sortir avec une meilleure compréhension des outils financiers disponibles sur le marché, et des différentes façons d’épargner.
« Pourquoi et comment épargner intelligemment ? ». Tel est le thème qui a été choisi pour la première session des journées Kori de l’investissement et de l’épargne (JOKORIE) qui se sont déployées du 22 avril au 28 novembre 2024 dans six établissements dans les villes de Douala et Yaoundé notamment : JFN High-Tech University Institute ,l’Institut Universitaire des Grandes Ecoles du Tropique (IUGET),l’Université Catholique Saint-Jérôme, l’Université Catholique d’Afrique Centrale (UCAC) dans les campus respectifs de Nkolbisson et Ekounou et enfin l’Ecole Supérieure des Sciences Economiques et Commerciales (ESSEC).
Les six éditions des JOKORIE 2024 peut-on lire dans le rapport de cette activité rendu public par Kori Asset Management ont permis à l’ensemble des acteurs financiers participant à la caravane d’information et d’éducation sur l’investissement et l’épargne, d’échanger avec 1265 étudiants. « Durant 06 semaines, les nombreux étudiants qui ont participé aux JOKORIE ont pu échanger et enrichir leurs connaissances en matière d’épargne et d’éducation financière grâce à divers acteurs du marché » précise les organisateurs.
« Le marché financier se développe et nous pensons que ce sont les jeunes d’aujourd’hui qui vont porter cette initiative car bien éduqués, ils seront demain les investisseurs et les acteurs dynamiques de ce marché. Ce qui contribuera au développement économique de la sous-région » souligne Patrick Fomethe, Directeuir général de Kori Asset Management quant à l’importance des Journées Kori de l’investissement et de l’épargne. Cette initiative a été bénéfique pour les participants.
« J’ai beaucoup appris de cet événement notamment l’importance de l’assurance et de l’épargne, mais aussi les notions et pratiques telles que l’investissement en bourse et la gestion des risques. J’ai reçu une part FCP à une valeur de 50 000 FCFA, un véritable pas dans ma carrière d’investisseur » s’est réjoui Cesare Ndiffo, participant et vainqueur JOKORIE, 2ème édition.
Les Journées Kori de l’investissement et de l’épargne sont des moments de partage et d’échanges au cours desquels des professionnels de la finance édifient les jeunes sur les thèmes de l’investissement et de l’épargne.