Ecobank Fintech Challenge : Candidatures ouvertes pour l’édition 2024
(Leconomie.info) La date limite pour postuler à ce concours annuel est fixée au 7 juillet prochain.
Le Groupe panafricain de services financiers, Ecobank a annoncé le 7 juin 2024, l’ouverture des candidatures pour la 7e édition de son programme Fintech Challenge. Ce programme destiné aux entrepreneurs fintech, vise à offrir non seulement des récompenses financières, mais aussi à stimuler l’inclusion financière en Afrique.
« Nous avons amélioré cette nouvelle édition du Ecobank Fintech Challenge pour continuer à fournir aux entrepreneurs fintech une plateforme de premier plan pour présenter des solutions révolutionnaires, tout en créant des opportunités inégalées de croissance et d’expansion à travers 35 marchés en Afrique », a déclaré Jeremy Awori, directeur général du groupe Ecobank.
Les lauréats de cette édition, apprend-on, auront accès à de nombreuses opportunités grâce à la collaboration avec Ecobank et ses partenaires, notamment le déploiement de produits multinational, les partenariats avec des prestataires de services, l’accès au Sandbox bancaire panafricain d’Ecobank et l’accès prioritaire aux partenaires de capital-risque d’Ecobank pour l’exploration de financements. Les candidats finalistes participeront à la grande finale et à la cérémonie de remise des prix en octobre 2024. Ils auront la possibilité de rejoindre le très convoité programme Ecobank Fintech Fellowship, et le grand gagnant recevra un prix en espèces de 50 000 dollars américains, soit 30,4 millions de FCFA.
Malgré l’effervescence des fintechs sur le continent africain, un rapport de McKinsey révèle qu’elles sont toujours confrontées à plusieurs défis tels que la navigation dans un environnement réglementaire incertain, et la gestion de la rareté du financement. Le programme d’Ecobank qui est à sa 7e édition vise à construire des partenariats avec des fintechs à l’effet de stimuler l’inclusion financière en Afrique.