Conformément à la loi et à notre ligne éditoriale, nous le publions intégralement ci-dessous, sans aucune modification de fond ni de forme.
Droit de réponse
Dans son édition du 09 novembre 2025, le journal Le Quotidien de l’Économie a publié un article intitulé : « Mamie KALONDA KAPENGA démissionne du poste de Directeur Général de Advans Cameroun… Malgré l’apparence d’une démission volontaire, son départ annoncé à la tête de cette institution de microfinance de 2e catégorie s’apparente davantage à un limogeage déguisé. »
Advans Cameroun tient à apporter les précisions suivantes afin de corriger les informations inexactes contenues dans cet article.
Advans Cameroun réfute catégoriquement les allégations selon lesquelles le mandat de deux ans de Mme Mamie KALONDA KAPENGA n’aurait pas été renouvelé par le Conseil d’administration et que sa démission s’apparenterait à un « limogeage déguisé ».
La Direction Générale d’Advans Cameroun est pleinement assurée par Mme Mamie KALONDA KAPENGA, qui continue d’exercer ses fonctions avec engagement et professionnalisme.
Advans Cameroun réaffirme par ailleurs sa confiance en sa Direction Générale et rassure sa clientèle ainsi que l’ensemble de ses partenaires de sa volonté constante de leur offrir des services financiers de qualité, tout en poursuivant sa mission d’inclusion financière au Cameroun.
Advans Cameroun


