A la Une!Infrastructures
A la Une

Douala 3ème et 5ème : Plus de 40 milliards de FCFA pour les travaux d’aménagement urbain

(Leconomie.info) - Le montant a été dévoilé au cours d’une visite des chantiers en cours de réalisation dans la capitale économique, par le ministre de l’Habitat et du développement urbain (Minhdu), Célestine Ketcha Courtes, le 8 novembre 2023.

L’année 2023, marquera le démarrage effectif des travaux d’infrastructures dans les arrondissements de Douala 3ème et 5ème pour une enveloppe de plus de 40 milliards de FCFA. C’est ce qui ressort de la visite des chantiers en cours de réalisation dans la capitale économique, effectuée le 8 novembre dernier par le ministre de l’Habitat et du développement urbain (Minhdu), Célestine Ketcha Courtès.

Ainsi, la fiche technique prévoit : l’aménagement des drains structurants ; la construction des routes d’un linéaire total de 12 km ; la plantation de 10 000 arbres et la construction d’une station de traitement des boues de vidange. Les objectifs de ce projet sont d’améliorer la gestion urbaine et l’accès aux infrastructures dans les zones urbaines sélectionnées, en particulier dans les quartiers sous-équipés; d’accroître la résilience aux aléas naturels et autres crises.

Ces multiples travaux sont engagés dans le cadre du Projet de développement des villes résilientes et inclusives (Pdvir). Programme financé par la Banque mondiale, au profit de 7 villes du pays et de 21 quartiers d’habitat précaire. Les villes en question étant Batouri dans la région de l’Est ; Douala au Littoral ; Kousséri et Maroua à l’Extrême-nord ; Kumba au Sud-ouest ; Ngaoundéré dans l’Adamaoua et Yaoundé dans la région du Centre.

Il faut noter que le Pdvir succède au Projet de Développement urbain et du secteur de l’eau (Pdue) clôturé le 31 août 2015 et qui avait été mis en œuvre avec l’appui technique et financier de la Banque mondiale.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Verified by MonsterInsights