A la Une!Economie

Développement local : Le Feicom va financer 114 projets à hauteur de 23,6 milliards de FCFA

(Leconomie.info) - C’est dans le cadre des concours financiers du Fonds spécial d’équipement et d’intervention intercommunale qui a tenu sa cinquième session, le 27 novembre 2024 à Yaoundé, sous la houlette du Directeur général, Philippe Camille Akoa.

23 682 696 347 FCFA. C’est l’enveloppe globale octroyée par le Fonds spécial d’équipement et d’intervention intercommunale (Feicom), la banque des collectivités territoriales décentralisées (CTD), à 97 communes et une association de communes réparties dans les dix régions du Cameroun.

Selon le compte rendu ayant sanctionné la cinquième session ordinaire du Comité des Concours financiers du Fonds spécial d’équipement et d’intervention intercommunale (Ccff-C), qui s’est tenue le 27 novembre dernier dans la ville de Yaoundé, « ces financements ont été accordés en vue de la réalisation de leurs projets de développement ».

Le Ccff-C a pour objectif de veiller à la répartition harmonieuse des financements accordés par l’Organisme sur l’ensemble du territoire national.

Cette rencontre a été l’occasion pour les présidents de régions de présenter la pertinence de leurs projets qui s’inscrivent en droite ligne avec la mise en œuvre de leurs plans régionaux de développement et qui sont en cohérence avec les priorités du Gouvernement dans la SND30.

Rappelons que pour bénéficier d’un appui financier de la part de la banque des CTD, les communes bénéficiaires doivent soumettre à la validation le projet requérant des financements.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page