A la Une!Finance

Développement de l’Afrique :La place  de l’innovation présentée aux Conversations UBA Africa

(leconomie.info) Ceci à l’occasion de la journée de l’Afrique qui s’est célébrée hier, 25 mai 2023.

« Innover pour la croissance en Afrique ». Tel est le thème de l’édition 2023 des Conversations UBA Africa qui a été organisé le 24 mai 2023 par le groupe UBA. Ceci à l’occasion de la journée de l’Afrique qui se célèbre chaque 25 mai.  Cette journée a été Instituée par l’Union Africaine  pour commémorer l’unité, la diversité et la beauté de l’Afrique et de son peuple. L’édition 2023 des Conversations UBA Africa a réuni  le Président du Groupe UBA, Tony Elumelu , le Directeur Général du groupe, Oliver Alawuba ; des chefs d’entreprise et de nombreux  acteurs du paysage économique, financier et commercial en Afrique.

Cette année, le panel qui a été constitué pour débattre sur le thème choisi était composé entièrement de femmes. Notamment, Abiola Bawuah, Directrice générale UBA Africa ; Owen Omogiafo, Présidente de Transnational Corporation (Transcorp Plc ); Banke Lawson-Kuku, créatrice de mode ; Foluso Gbadamosi, cadre commercial et technologique et Hilda Baci, cheffe cuisinière.

En ouvrant le panel, Olivier Alawuba, directeur général du groupe UBA a martelé que le thème des Conversations UBA Africa 2023 reflète le besoin de prendre en compte les technologies dans le développement du continent. Aussi, il a rappelé l’engagement du groupe en faveur de la promotion du genre. « Le Conseil d’administration du Groupe UBA est constitué de 50% de femmes. Et nous remercions le président de ce conseil  Tony O. Elumelu. C’est dire aux jeunes filles que le plafond de verre est brisé. Y a plus d’excuses. Elles doivent saisir  les opportunités » a souligné Abiola Bawuah, Directrice générale UBA Africa.

« Les jeunes africains doivent tirer avantage  du digital.  Il  y a des carrières qui vont disparaître dans 10 ans.  Ils  doivent s’appuyer sur la technologie pour apprendre de nouveaux métiers. Personne ne va nous donner des solutions, c’est à nous de trouver les solutions » a quant à elle déclaré Foluso Gbadamosi, cadre commercial et technologique. Prenant la parole à la fin des échanges

Au terme de l’échange, le Président du Conseil d’Administration du groupe, Tony O. Elumelu, a remercié les panélistes et tous ceux qui ont contribué à l’organisation des UBA Africa Conversations 2023.

Related Articles

Back to top button