A la Une!EconomieEconomie verte

Développement ; Les risques qui pourraient peser sur l’économie camerounaise 2023

(leconomie.info) Ils ont été évoqués dans le rapport sur l’économie camerounaise en 2022 rendu public par le ministère de l’Economie, de la planification et de l’aménagement du territoire.

Le Ministère de l’Economie, de la planification et de l’aménagement du territoire a fait le point sur la situation de l’économie camerounaise en 2022 dans un rapport rendu public il y a de cela quelques semaines. « Malgré la morosité de l’environnement  économique international, conséquences des effets pervers du conflit russo-ukrainien, les perspectives économiques envisagées au terme de la troisième revue du PEF 2021-2024 conclu avec le FMI sont favorables » souligne le Minepat. Toutefois précise le Minepat, la « réalisation de ces objectifs de croissance peut être hypothéquée par la survenance de certains risques. Notamment, la persistance des tensions inflationnistes internationaux.  

Ces tensions ont particulièrement été prononcées au cours de l’année 2022 du fait du conflit russo-ukrainien. Si elles s’inscrivent dans la durée, elles peuvent contribuer à détériorer davantage le pouvoir d’achat des ménages et la compétitivité des entreprises locales. Comme autre risque, le conflit…Cliquez sur le lien pour lire l’intégralité de cet article 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Verified by MonsterInsights