A la Une!Tech

Cybercriminalité : L’identité de Paul Fokam usurpée sur les réseaux sociaux

(Leconomie.info) – L’appel à la vigilance a été lancé par Maurice Simo Djom, porte-parole du Fondateur d’Afriland First Bank.

« Il nous a été donné de constater qu’un cybercriminel usurpe l’identité du Dr K. Fokam sur les réseaux sociaux, en créant de faux comptes portant comme nom officiel « Dr Paul K. Fokam » (LinkedIn), Dr Paul K. Fokam, @PaulKammogne (Twitter) et Dr Paul K. Fokam (Facebook) et arborant des photos réelles de Dr K Fokam subtilisées sur la toile» alerte  Maurice Simo Djom, porte-parole de Paul Fokam, le Fondateur d’Afriland First Bank sur les réseaux sociaux. Suivant Maurice Simo Djom, une arnaque se profile à l’horizon.

 « Dans un post publié en français et en anglais ce dimanche 2 juillet 2023 sur le faux compte du réseau social LinkedIn, l’usurpateur appelle les entrepreneurs africains à se joindre à lui pour jouir des partenariats d’entreprise qu’il prétend avoir négociés avec une centaine d’investisseurs aux Etats-Unis, à Dubaï, au Canada, au Koweit, etc. A la fin de la publication, le cybercriminel à la base de ces faux comptes incite les internautes à manifester leur intérêt via la messagerie privée de LinkedIn» relate le porte-parole.

Il souligne à cet effet que le Dr. Paul Fokam n’est aucunement lié à ce post.  «Dr K Fokam n’est pas l’auteur de ces publications qui incitent les utilisateurs des réseaux sociaux à engager des conversations privées dans le but présumé de nouer des partenariats d’entreprise. Il en appelle donc à la vigilance des internautes et du public, et leur demande de «rejeter sans réserve toute incitation à verser des sommes d’argent à qui que ce soit sur la base de promesses mirobolantes » affirme Maurice Simo Djom. Il ajoute :  « l’usurpateur prendra l’avantage de la confidentialité du canal des conversations privées pour extorquer de fortes sommes d’argent à ses éventuels interlocuteurs sous prétexte de frais d’accès à des partenariats qui se révéleront in fine illusoires ».

Pour rappel, Paul Fokam est un banquier, investisseur et entrepreneur camerounais. En 1986, il fonde CCEI Bank, une banque camerounaise devenue Afriland First Bank en 2002.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Verified by MonsterInsights