« À l’issue d’un processus bien maîtrisé, nous avons finalisé le lundi 08 septembre 2025 à Dakar, le closing de l’opération de reprise des activités du réseau TotalEnergies au Burkina Faso. Suite à cette opération, une nouvelle gouvernance a été mise en place pour porter les grandes ambitions et perspectives de développement du Groupe dans ce secteur. Un nouveau chapitre s’ouvre désormais pour cette société, sur un marché plein d’opportunités et de leviers de croissance », a écrit Idrissa Nassa, PDG de Coris Investment Group.
Pour conduire ce nouvel actif qui rentre dans le portefeuille de Coris, Vincent Ouédraogo, un haut cadre issu de la maison, a été nommé Directeur Général.
Avec cette acquisition, Coris Investment Group, traditionnellement bien implanté dans l’assurance et les services financiers, se diversifie vers l’énergie. Cette expansion traduit l’affirmation d’un acteur africain dans des secteurs essentiels, avec une approche consolidée en matière de gouvernance, de continuité sociale par la préservation de tous les emplois et le renforcement de la souveraineté économique régionale.