A la Une!
A la Une

Concours des jeunes entrepreneurs 2024 : Adeline Tsemo reçoit le Prix OAPI de la meilleure performance

(Leconomie.info) La Camerounaise a été distinguée lors de la 7éme édition de ladite compétition, le 21 septembre 2024 à Abidjan en Côte d’Ivoire.

Après avoir remporté le prix Pierre Castel 2023 au Cameroun, Adeline Tsemo revient cette année avec une nouvelle récompense. Elle vient de remporter le prix OAPI de la meilleure performance, à la 7éme édition du concours des jeunes entrepreneurs à Abidjan. Il s’agit d’une distinction de l’Organisation africaine de la propriété intellectuelle (OAPI), récompensant l’entreprise ayant enregistré la plus forte progression de production au cours de l’année.

Pour la 7éme édition, il s’agit de Madinina Foods Sarl, d’Adeline Tsemo. Celle-ci est spécialisée dans la production et la commercialisation des cookies et sablés à base de farine de patate douce 100 % naturelle. Elle a ainsi fait accroitre sa production de façon exponentielle entre 2023 et 2024, soit de 1000 paquets de ses produits à 5 000. Ce qui lui a valu un prix parmi les 5 lauréats retenus sur les dix finalistes.

Le concours est organisé par la Fondation Bénédicte Janine Kakou Diagou (BJKD). Elle prévoit 5 distinctions que sont, le Grand Prix Janine Diagou, qui permet à celui qui le gagne de remporter 25 millions de FCFA et bénéficier d’une formation. Il y a aussi le Prix NSIA (10 millions de FCFA), le Prix de l’innovation technique et de la digitalisation (5 millions de FCFA), le Prix de l’entrepreneuriat féminin (5 millions de FCFA) et le Prix de la meilleure performance (3 millions de FCFA).

Le prix Bénédicte Janine Kakou Diagou (BJKD) récompense les entrepreneurs porteurs de projets innovants qui souhaitent améliorer leur capacité de production. Ceux-ci devraient avoir entre 18 et 40 ans. À date, 274 millions FCFA de la Fondation éponyme ont bénéficié à 34 entrepreneurs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page