A la Une!Economie
A la Une

Commission de la Cemac : Le nouveau président veut voir clair dans la gestion de son prédécesseur

(Leconomie.info) - Baltasar Engoga Edjo’o a annoncé le 17 juillet 2023 à Douala qu’il entend commandé un audit financier et un audit des ressources humaines, dans l’optique « d’avoir une visibilité sur la situation de la maison » qu’il dirige.

Après sa prestation de serment le 6 juin 2023 au Tchad, Baltasar Engonga Edjo’o, le nouveau président de la Commission de la Cemac a présenté le 17 juillet 2023 à Douala sa vision au cours d’une rencontre avec les dirigeants des  institutions spécialisés de la Cemac.

Ainsi, il a souligné que sa mandature a été placée sous le signe de la restauration de la crédibilité de la communauté. La finalité pour lui étant de construire une communauté forte, viable et solidaire « à la dimension  de la volonté plusieurs fois affirmée des Chefs d’Etat ».

Cameroon Tribune dans son édition du mardi 18 juillet 2023, souligne que Baltasar  Engoga Edjo’o  a au cours de la rencontre de Douala souligné « la nécessité de rattraper les insuffisances liées à la mise en œuvre des réformes prescrites par les chefs d’Etat il y a 13 ans, et dont l’objectif  était de renforcer le processus d’intégration sous régionale et  l’efficacité de l’organisation communautaire ».

« L’orthodoxie, c’est la règle. On ne peut pas travailler avec des règles parallèles. Il faut des règles uniques de gestion. C’est ce que j’ai eu à rappeler à chaque responsable des institutions afin qu’ils suivent la ligne de cette discipline. J’ai annoncé qu’il y aura un audit financier, unCliquez sur le lien pour lire l’intégralité de cet article

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page