En effet, la problématique de l’investissement dans le développement du capital humain, par la formation et l’amélioration des conditions de travail est essentielle pour stimuler l’innovation, la productivité et la compétitivité. Pour Monsieur Léandre Djummo, Directeur Général de Commercial Bank, la gestion efficace du capital humain permettrait aux entreprises camerounaises de maximiser leur potentiel de croissance et de s’adapter aux défis du marché. Dans son intervention, il a partagé avec les participants des éléments du dispositif de fidélisation à la CBC.
Dans la pratique, les objectifs du Business Development Forum étaient multiples : entre partage d’expériences, présentation du cadre réglementaire du travail, des leviers de croissance pour les PME en matière de gestion du capital humain, le renforcement des liens avec les clients partenaires et prospects de la banque, entres autres.
« Le capital humain est important. C’est le premier levier pour l’entreprise. Le capital humain ne dépend pas seulement des entreprises. Il dépend aussi la philosophie de notre pays. A travers cette initiative, CBC permet à ses clients de partager les bonnes pratiques et s’informer sur les évolutions. Nous souhaitons que toutes les entreprises puissent prendre les initiatives comme celles de la CBC pour permettre aux jeunes diplômés de cerner l’environnement de travail », a déclaré Monsieur Dieudonné Kamdem, PDG groupe SADIPIN, participant au Business Development Forum.
Madame Adama Samb, Country manager chez KM International : « Le Business Development Forum est une très belle initiative. Et la rencontre d’aujourd’hui a été très agréable et riche, de par les échanges qui ont été faits. Aujourd’hui, CBC a touché les leviers motivationnels, qui vont permettre de mettre en place, le développement du capital humain. Cette rencontre doit être organisée au minimum, une fois par mois ».
Depuis plusieurs années, Commercial Bank fait de la satisfaction de sa clientèle un objectif prioritaire. C’est dans ce but qu’elle s’est inscrite dans une démarche d’amélioration en confrontant chaque année ses méthodes aux standards internationaux en vue du maintien de sa certification à la norme ISO 9001 version 2015. Nous pouvons dire que l’objectif de ce nouveau BDF a été atteint. En effet, l’engouement des participants à ce BDF témoignaient à suffisance leur intérêt et leur satisfaction.
