A la Une!Business
Trending

Classement Forbes Afrique :Quatre Camerounais parmi les 30 de moins de 30 ans

(Leconomie.info) - Ils façonnent l’Afrique de demain et se distinguent dans l’industrie du sport, de la Fintech, de la robotique, et de l’adressage. Portraits.

Le classement 2023 des 30 Under 30 de Forbes Afrique est disponible. « Ils ont moins de 30 ans et façonnent l’Afrique de demain. Qu’ils soient chefs d’entreprise, artistes, sportifs, activistes ou influenceurs, les membres de cette édition 2023 des 30 espoirs africains des moins de 30 ans contribuent à changer la donne ». Dans ce classement figure 4 camerounais qui se distinguent dans l’industrie du sport, de la Fintech, de la robotique, et de l’adressage.

« Plusieurs critères ont présidé à notre sélection, parmi lesquels la notoriété médiatique et internet, l’âge, le secteur, le parcours et le profil. Nous nous sommes par ailleurs efforcés d’observer une stricte parité hommes-femmes, tout en balayant le spectre géographique et professionnel le plus large possible, bien que de grandes tendances reviennent (économie numérique, art et culture, sport…). La diaspora, outil majeur de l’expansion du softpower africain, occupe elle aussi une place de choix au sein de ce classement, l’Afrique s’incarnant et se réalisant aujourd’hui « entre deux rives », avec et dans le monde » souligne Forbes Afrique…Cliquez sur le lien pour lire l’intégralité de cet article

Related Articles

Back to top button