Grégoire Owona, ministre du Travail et de la sécurité sociale a procédé le week-end dernier à la remise des médailles d’honneur du travail à 273 employés de CCA-Bank. Ce sont au total 352 médailles dont 3 en or, 91 en vermeille et 258 en argent qui ont été attribuées. « La médaille d’honneur du travail remise ce jour est la récompense de l’ancienneté de service du salarié, sa fidelité continue à CCA-Bank, la qualité des initiatives prises dans son travail et son éthique professionnelle. Le sens de cette cérémonie est de faire en sorte que nos remarquables autorités puissent saluer des années de labeur et de sacrifices, et en même temps des parcours de fierté, d’épanouissement , d’engagement et de probité au sein de CCA-Bank » a déclaré Marguerite Fonkwen Atanga, directeur général de CCA-Bank.
Par la même occasion, elle a appelé le personnel de la banque à se réinventer. « Beaucoup parmi vous ont cherché à progresser dans leur métier pour fortifier leur expérience professionnelle, enrichir leur connaissances et tendre vers l’excellence. Se réinventer, c’est donner une nouvelle dimension à sa personne, être ouvert aux nouveaux apprentissages, c’est manifester de l’intérêt, de la curiosité et de la compréhension pour les idées qui diffèrent en partie ou totalement des siennes. Je vous exhorte à être dans cette posture afin de pouvoir évoluer » a conseillé Marguerite Fonkwen Atanga.
Baudelaire Magloire Nkeng, représentant du personnel, lui-même récipiendaire, s’est dit satisfait de la remise de ces médailles d’honneur du travail, qui traduit selon lui, la « reconnaissance de l’Etat et de la direction générale de la banque au personnel qui œuvre pour le rayonnement de la banque ». Parlant justement du rayonnement de la banque, CCA-Bank affiche aujourd’hui selon son directeur général plus de 450 milliards de FCFA de dépôts, plus de 230 milliards FCFA de crédit, plus de 500 000 clients auxquels « elle propose un catalogue riche et varié de produits bancaires et services digitaux dans ses 47 agences répandues dans les 10 régions du pays ».