A la Une!Economie
A la Une

Carnet noir : l’Autorité portuaire nationale orpheline de son directeur général, Louis Eboupeke

(leconomie.info) Il s’est éteint dans la nuit du 17 au 18 décembre 2024 à Yaoundé, des suites de maladie selon plusieurs sources.

Il n’aura passé que trois ans en tant que Directeur général de l’Autorité portuaire nationale. Louis Epoubeke qui occupait le poste depuis 2021, est décédé la nuit dernière à Yaoundé, des suites de maladie, selon certaines indiscrétions.

Nommé par décret présidentiel le 12 mai 2021, Louis Eboupeke a remplacé Josué Youmba, parti lui aussi des suites de maladie, le 28 avril 2021, après 13 ans comme Dg de l’APN.

Lors de son installation, des missions lui ont été assignées. Il lui a été demandé par exemple, de poursuivre avec abnégation les projets entamés par Josué Youmba à savoir, l’arrimage des textes juridiques du sous-secteur maritime aux défis et enjeux actuels, ainsi qu’aux textes sous-régionaux et internationaux. Mais également, le développement du transport fluvial, la compétitivité permanente des ports du Cameroun et le lancement des travaux de construction du Port en eau profonde de Limbé. Louis Eboupeke s’en va malheureusement, sans avoir pu atteindre tous ces objectifs.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page