A la Une!Economie
Trending

CAN 2023 : L’API prospecte les investisseurs ivoiriens  

(Leconomie.info) - L’Agence de promotion des Investissements (API) organise ce 17 janvier 2024, un forum économique à l’intention d’investisseurs, sous le thème « Investir au Cameroun ».

A la faveur d’un partenariat avec la Fédération camerounaise de Football (Fecafoot), l’API tient ce 17 janvier à Abidjan, la capitale ivoirienne, une rencontre économique entre le Cameroun et la Côte d’Ivoire.

Le but de ces travaux est présenté les secteurs crédibles d’investissements et les facilités incitatives pouvant attirer davantage d’investissements étrangers au Cameroun. Une rencontre semblable avait déjà été organisée par l’Agence de promotion des Investissements lors de la Coupe du monde de football 2022 au Qatar.

Depuis la Loi des Finances 2013, révisée en 2017, l’API travaille à la facilitation des investissements au Cameroun, portant incitations à l’investissement privé. Cette loi offre aux porteurs de projets des exonérations fiscales et douanières allant de 5 à 10 ans, en phase de lancement et d’exploitation de leurs entreprises.

Feue Marthe Angeline Mindja, première DG de l’API, avait présenté dans un discours prononcé le 23 février 2023, un bilan de la mise en œuvre de cette loi. Elle avait indiqué que, sur la base d’une évaluation d’un échantillon de 100 entreprises agréées relevant du portefeuille de l’API, le volume d’investissements réalisés entre 2014 et 2019 s’élevait à 987 milliards de FCFA, et que 12 050 emplois directs avaient été créés.

Related Articles

Laisser un commentaire

Back to top button