A la Une!Economie

Camtel recherche un cabinet d’international pour l’étude de faisabilité de son service « Blue Money »

(Leconomie.info) - Sur son compte Twitter en début mai 2023, Camtel avait fait savoir que son service de transfert d’argent par mobile, Blue Money était imminent. Jusqu’ici, l’opérateur télécoms public camerounais continue de sous-traiter avec ses concurrents MTN et Orange, en ce qui concerne les paiements de ses factures et forfaits via la monnaie mobile.

Cameroon Telecommunications (Camtel), opérateur historique des télécoms au Cameroun, avance vers le lancement de « Blue Money », son service de mobile money. L’entreprise publique a lancé un appel d’offres international pour recruter un cabinet qui mènera l’étude de faisabilité du « système financier mobile » peut-on lire dans un communiqué.

Le cabinet, lit-on dans le document, devra procéder à l’ensemble des études nécessaires à l’assurance de faisabilité du service, plus précisément les études marketing, techniques, financières, commerciales et organisationnelles. La prestation d’un délai de 3 mois sera financée par le budget 2023 de pour un cout prévisionnel global de 200 millions FCFA.

Initialement annoncé pour mai 2023, Blue Money arrivera dans un environnement déjà très concurrentiel où les groupes Orange et MTN se partagent les parts de marché. Camtel devra batailler pour s’y faire une place, notamment en proposant des tarifs plus abordables et un service de meilleure qualité, indique Investir au Cameroun.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Verified by MonsterInsights