A la Une!Economie
A la Une

Cameroun : Oriole Resources réévalue le potentiel aurifère du projet de Bibémi

(Leconomie.info) - Dans une nouvelle évaluation publiée le 15 janvier 2024, la société d'exploration aurifère, Oriole Resources PLC, estime à 375 000 onces, à une teneur de 2,30 g/t, le potentiel minéral inférée JORC du projet aurifère de Bibemi dans la région du Nord. Ceci représente une augmentation de 23 %, par rapport aux précédentes estimations.

« Alors que nous progressons vers notre cinquième phase de forage à Bibemi, avec notre partenaire BCM, nous sommes impatients de poursuivre l’expansion de la ressource Bakassi Zone 1. Nous souhaitons également tester et définir le potentiel des trois autres zones de prospection. Ce projet s’annonce très robuste et offre l’opportunité de développer rapidement une éventuelle exploitation minière aurifère à plusieurs fosses », assure Tim Livesey, PDG d’Oriole.

La mise à jour de l’estimation de ressources minérales (MRE) a été préparé par le consultant indépendant Forge International Limited (« Forge »), sur la base d’un prix de l’or actualisé, dans le cadre des études techniques en cours pour soutenir la demande de licence d’exploitation qui devrait intervenir courant 2024.

A en croire les explications contenues dans le communiqué de la compagnie, consulté par le quotidien L’Economie, les ressources identifiées pour le moment se trouvent sur Bakassi Zone 1, un des quatre prospects du projet. Ces ressources, lit-on, s’estiment à 5,1 millions de tonnes titrant 2,30 g/t, pour environ 375 000 onces inférées JORC.

L’ensemble de la ressource a été défini dans la limite d’un prix de l’or de 2 000 $ US/once, soit 1,2 million de FCFA. L’on apprend par ailleurs que le traitement des données géophysiques collectées en 2023 est actuellement en cours pour faciliter le ciblage des forages à Bibemi (y compris les trois autres prospects) ainsi que les futures activités d’expansion des ressources (Bakassi Zone 2, Lawa West and Lawa East).

De mémoire, Oriole Resources a annoncé en novembre 2023 avoir conclu avec BCM International Limited, un protocole d’accord. Ce dernier pourrait obtenir jusqu’à 50 % d’intérêts dans le projet Bibemi, en échange de paiements en espèces et de travaux d’exploration sur l’actif situé au Cameroun.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page