Eurocham Cameroon, la représentation de la communauté des affaires européennes au Cameroun organise la date sus-indiquée, une table ronde, à laquelle prendra part, Patrice Melom, Directeur Général du Port Autonome de Kribi (PAK).
Les travaux, selon les responsables du PAK, seront une occasion pour le Directeur général, de présenter de manière approfondie, les opportunités d’investissement offertes par la place portuaire, ainsi que ses perspectives de développement. Cette rencontre ne se limitera pas à des discussions théoriques. Ce sera un moment pratique où des rencontres B2B seront organisées.
« Des rencontres B2B avec le Directeur général du port autonome de Kribi seront organisées en marge de l’événement », indique Eurocham Cameroon.
Les travaux ciblent prioritairement, les acteurs économiques souhaitant mieux comprendre le rôle du Port de Kribi en tant que hub logistique de référence en Afrique centrale. Il sera également l’occasion d’échanger directement avec les décideurs et experts du secteur portuaire.
Rappelons que le Dialogue économique et technique sur le Partenariat Cameroun-Union européenne est instauré dans le cadre du partenariat rénové de l’Accord de Samoa, qui institut un dialogue régulier équilibré, global et approfondi aboutissant à des engagements et, le cas échéant, à des actions de part et d’autre en vue de la mise en œuvre efficace du partenariat entre les pays ACP et l’UE.
L’Accord de Samoa signé pour une durée de 20 ans, plus 5 ans de prorogation tacite, prend en compte la vision commune de promouvoir l’investissement, la croissance économique et la durabilité environnementale. Cet accord ambitionne de jeter les bases pour des alliances et des actions mieux coordonnées sur la scène internationale où le groupe OEACP-UE peut avoir une influence majeure aux fins de relever certains défis mondiaux.