Business

BEM Africa et JFN s’associent pour ouvrir une Business School dans la ville de Douala

(Leconomie.info) - Le campus accueillera ses premiers étudiants dès la rentrée académique d’octobre 2023.  

Le 20 septembre 2023, JFN Hightech University Institute et Business School for Entrepreneurs and Managers (BEM) ont procéder à la mise en route de leur partenariat relatif à l’ouverture d’une nouvelle Business School à Douala, dans la capitale économique camerounaise.

Ce campus, apprend-on, « offrira des installations modernes et des équipements de pointe pour permettre aux étudiants de bénéficier d’une éducation de qualité ». Le campus sera dédié à la formation des futurs entrepreneurs et managers africains, dans le but de répondre aux besoins des économies africaines en pleine croissance.

En substance, la cérémonie de lancement, qui s’est déroulée le 20 septembre 2023, avait pour objectif de partager ce projet avec les étudiants et leurs parents. Le président de BEM Africa, Dr Pape M. DIOP, au cours des travaux, est revenu sur l’importance de l’éducation, moteur de transformation, non sans insister sur les valeurs d’excellence, d’innovation et d’exemplarité qui sont au cœur de l’enseignement dispensé à BEM.

Pour sa part, le président Directeur général de JFN Group, Alphonse Nafack, a souligné l’importance de repenser les écosystèmes de l’entrepreneuriat et de la formation en vue du développement socio-économique de l’Afrique. Le partenariat entre BEM et JFN s’inscrit donc dans cette dynamique, avec pour objectif de former les leaders transformationnels dont le continent a tant besoin.

BEM Douala offrira une gamme de programmes de formation adaptés aux besoins des étudiants. Parmi ces programmes, l’on note le Bachelor International Management (IMP) qui offre la possibilité aux étudiants de poursuivre leurs études à l’international, ainsi que le Bachelor Communication qui délivre un diplôme européen. Des programmes de Master of Science (MSc) seront également proposés, avec plus de 25 spécialités en partenariat avec des institutions renommées telles que KEDGE, IESEG et HEC Liège.

La formation continue sera également au cœur de l’offre de BEM Douala, avec des programmes tels que l’Euro-African Blended MBA, des Executive MSc et des Masters spécialisés dans des domaines tels que l’Audit et Contrôle de Gestion, la Finance d’Entreprise, le Marketing Digital et la Gestion du Commerce International & Supply Chain.

BEM Douala s’inscrit dans la continuité de BEM Africa, qui est reconnue comme la meilleure école de commerce d’Afrique francophone subsaharienne. Depuis sa création, BEM a formé de nombreux étudiants camerounais sur son campus de Dakar, et cette nouvelle collaboration avec JFN vise à rapprocher les formations de pointe offertes par BEM de la jeunesse et des managers camerounais.

Le partenariat entre BEM et JFN Group marque une étape importante dans le développement de l’éducation en Afrique. Les deux institutions s’engagent à offrir une éducation de qualité, en formant les futurs leaders africains et en contribuant à la transformation économique du continent.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page