A la Une!Finance

Banque : L’Équato-Guinéen Bange Bank ouvre une agence à Sangmelima

(Leconomie.info) - L’inauguration a eu lieu le 9 juin 2023

La filiale de la banque publique équato-guinéenne, Bange Bank poursuit son expansion sur le marché camerounais. Elle a ouvert le 9 juin dernier à Sangmelima dans la région du Sud, sa 9e agence sur le sol camerounais.

Cette expansion, justifie Martin Crisanto Ebe Mba président du Conseil d’administration de Bange Group, témoigne « de solides liens de fraternité et d’intégration économique, politique et sociale réussie  qui unissent le Cameroun et la Guinée Équatoriale ».  

La nouvelle agence est située au Boulevard Paul Biya, artère principale qui dessert le centre commercial de la ville des Sangmélima. C’est un bâtiment doté de distributeurs automatiques et de tous les services de banque classique et à distance.

La politique de Bange Bank s’inscrit désormais sur des perspectives de développement à travers le financement de l’économie sous-régionale et la conquête de nouveaux marchés disposant d’un potentiel de croissance. Avec l’inauguration l’agence de Sangmelima, elle franchit une nouvelle étape dans son plan d’expansion Internationale.

Rappelons que Bange Bank a ouvert sa première agence au Cameroun en fin octobre 2021. Au 31 janvier 2023, l’encours de dépôt de l’ensemble du marché camerounais est de 7 235,5 milliards de FCFA, soit un ratio de collecte de 682 millions de FCFA par mois.

Bange Bank, faut-il le noter également, détient un portefeuille amplement diversifié dans lequel se retrouvent les administrations, organismes et entreprises publics, les entreprises privées, les sociétés d’assurance et de capital, les particuliers… à date, Bange Bank ne pèse que 0,1% sur le marché camerounais en 16 mois d’activité. Une performance qu’il va falloir améliorer au fil des années afin de « figurer parmi les meilleures banques du pays », tel que projeté au cours de l’inauguration de l’agence de Kribi en septembre 2022 par le président du conseil d’administration de la banque, Martin Crisanto Ebe.

Related Articles

Laisser un commentaire

Back to top button