A la Une!Finance
Trending

Antoine Ndzengue déroule la vision de ABC Finance, filiale de Neptune Holding Company

(Leconomie.info) - Ce nouveau véhicule financier doté d’un capital de 5 milliards de FCFA a pleinement lancé ses opérations sur le marché camerounais le 15 novembre 2024. Il dispose à présent d’un réseau de 5 agences, dont 2 à Douala, 2 à Yaoundé et une à Obala dans le département de la Lékié.

L’homme d’affaires camerounais Antoine Ndzengue, a procédé le 15 novembre 2024 à Douala, au lancement officiel des activités de son établissement de microfinance, Agence bancaire pour le commerce (ABC Finance), en présence des autorités locales. Avec le démarrage de ses activités, l’institution financière, filiale du groupe Neptune S.A, part à l’assaut d’un marché camerounais, hautement concurrentiel, avec un peu plus de 380 établissements de microfinances (EMF) actifs.

Pour se démarquer de la concurrence et gagner des parts de marché, l’entreprise entend mise sur la variété de services qu’elle propose, allant des prêts personnels aux solutions d’épargne. Grâce à une approche client centrée sur l’écoute et le conseil, ABC Finance envisage de bâtir une relation de confiance durable avec ses clients. « ABC Finance qui traduit une vision, est bien plus qu’une entreprise. Elle est l’incarnation d’un rêve, celui de créer un véhicule de services financiers inclusifs, destiné à accompagner et à transformer progressivement le micro-entrepreneuriat, les entreprises, nos communautés, et l’économie de notre pays », a indiqué Antoine Ndzengue, Président du Conseil d’administration (PCA) de cette microfinance.

Cette vision passe par la création « d’une finance innovante, simplifiée, ancrée dans nos valeurs, nos cultures et tournée vers la modernité. Nous avons voulu construire un réseau de services financiers, qui puisse répondre aux besoins des acteurs économiques les plus divers. Notre mission est donc claire. Apporter des solutions financières simplifiées, sécurisées, fiables et accessibles qui soutiennent durablement le développement économique de chacun, et donc de notre pays. Réduire la pauvreté, et promouvoir le développement inclusif à travers le financement des activités génératrices de revenus », précise le PCA.

Au-delà des services financiers, la microfinance proposera également, des services non-financiers aux acteurs économiques, notamment des formations, des conseils, et des accompagnements personnalisés.

Antoine Ndzengue était jusque-là connu dans la distribution des produits pétroliers. Neptune Oil, filiale de Neptune Holding Compagny, dédiée à la distribution des produits pétroliers qu’il a lancée en septembre 2009, est le troisième opérateur du secteur derrière TotalEnergies et Tradex, avec un réseau d’une cinquantaine de stations-service au Cameroun.

Related Articles

Laisser un commentaire

Back to top button