(leconnomie.info) MTN Cameroon et Orange Cameroun ont dévoilés leurs feuilles de route hier, 8 mai 2023 via des communiqués.
MTN Cameroon et Orange Cameroun ont annoncé hier à travers des communiqués des mesures qu’ils entendent prendre pour améliorer la qualité de services. Ceci après le boycott de leurs produits lancé sur les réseaux sociaux par les consommateurs. « Au cours de ces dernières semaines, nous avons écouté avec attention les réactions que vous nous avez adressées et que nous prenons très au sérieux. Nous nous efforçons de vous offrir le meilleur service que vous êtes en droit d’attendre de nous, car vous ne méritez que le meilleur. C’est pourquoi je voudrais partager avec vous quelques mesures que MTN Cameroon est en train de prendre pour améliorer votre expérience au Cameroun » souligne dans son communiqué Mitwa Ng’ambi, CEO MTN Cameroon.
Ainsi cette structure souligne qu’à partir du 11 mai 2023, le volume de data utilisé ou perdu en cas d’indisponibilité du réseau sera remboursé dans les jours suivants. Le consommateur apprend-on dans ce cas recevra un message précisant le volume de data considéré et sa validité. Aussi MTN Cameroon entend accélérer l’exécution de son plan d’investissement pour l’année 2023. Objectif, parachever la « modernisation » en cours de son réseau. Innovation, MTN Cameroon s’engage à publier l’état d’avancement de l’optimisation de son réseau, localité par localité. Dans la même veine, cet opérateur souligne qu’il va publier sur ses plateformes numériques, la carte de couverture de ses réseaux 2G, 3G et 4G à travers le pays. L’impact de ces mesures sera évalué avec l’aide d’un conseil consultatif des consommateurs qui sera lancé ce mois par MTN Cameroon.
De son côté, Patrick Benon, directeur général d’Orange Cameroun a également rendu public un communiqué dans lequel, il renseigne sur les mesures que la structure qu’il dirige entend mettre en œuvre pour améliorer la qualité de services.
« A partir de ce lundi, nous lançons une campagne d’information et de sensibilisation sur les astuces et méthodes qui vous permettront d’éviter les pertes des crédits (crédit voix et crédit data), nous réduirons dès le 11 mai prochain le nombre des messages publicitaires, nous améliorerons la sensibilisation sur les multiples services de communications électroniques que nous offrons et sur leurs usages, nous améliorerons les canaux de réclamation pour un traitement plus diligent des problématiques que vous pourriez rencontrer » souligne Patrick Benon. Par ailleurs, il martèle que le plan d’investissement pour l’année 2023 d’Orange Cameroun connaitra une accélération « en vue d’offrir une expérience de meilleure qualité »