Le Port autonome de Kribi est allé présenter ses offres aux Salon sous-régional des industries et techniques agro-pastorales (Siagros), qui se referme le 16 juin 2024 à Garoua. La principale motivation de participer à cet événement c’est l’« intérêt à venir toucher du doigt le potentiel des régions du septentrion, tant pour la production des agroindustries à l’import et à l’export, que pour la mécanisation croissante avec l’importation des engins ». Au cours de ces travaux, le PAK va concrètement dévoiler ce qu’il a de mieux en termes d’avantages.
La première édition de ce salon se tient sous le thème « Industrie Agro-alimentaire et Renforcement de la sécurité Alimentaire dans le Septentrion ». L’évènement de 7 jours (10-16 juin 2024) est l’occasion pour les opérateurs des filières agropastorales de se vendre et chercher à saisir les opportunités d’affaires, nouer des partenariats. Il s’agit réellement de mettre le savoir-faire en avant dans l’optique d’améliorer la compétitivité. La vitrine est un espace de partage d’expériences, d’échanges et de rencontres dont l’épicentre est la promotion de l’agriculture et de l’agroalimentaire.
Chacun des opérateurs y participant aura donc l’occasion d’exposer ses produits. L’évènement va en outre favoriser les échanges commerciaux et autres investissements.
Il est question dans le détail, d’orienter les débats autour des défis du secteur, afin de trouver des solutions efficaces qui pourraient impulser le développement agroalimentaire et agro-pastoral dans le septentrion. Comme le PAK, plusieurs autres entreprises participent à ce Salon à Garoua, en quête de nouvelles opportunités.