Africa Golden Bank (AGB), la 19e banque commerciale sur le marché camerounais affiche ses ambitions. Trois mois après le lancement de ses activités, l’institution s’engage à offrir des services adaptés aux besoins variés de sa clientèle. Dans cette optique, elle a signé avec le Groupement Interbancaire Monétique de l’Afrique Centrale (Gimac), un partenariat.
Selon AGB, cette collaboration lui permettra de développer de nouveaux produits qui viendront enrichir son offre. « Cette coopération stratégique vise à intégrer des solutions technologiques avancées, facilitant ainsi l’accès aux services bancaires pour un plus grand nombre de personnes », apprend-on dans le site internet de la banque.
Les nouveaux produits en cours de développement, énumère la banque, incluent entre autres « des solutions de paiement électronique, des services de transfert d’argent instantanés et des options de crédit adaptées aux spécificités locales ». Ces innovations visent à répondre aux attentes croissantes des consommateurs en matière de flexibilité et de sécurité.
Rappelons qu’Africa Golden Bank a démarré ses activités en juillet 2024, soit 16 mois après avoir obtenu, l’avis favorable de la Commission bancaire de l’Afrique centrale (Cobac), le gendarme du secteur bancaire dans la Cemac. Contrôlée par le milliardaire camerounais Samuel Foyou, cette banque commerciale est le 19e établissement bancaire en activité au Cameroun. Son promoteur est également cité parmi les potentiels repreneurs des parts de l’Etat dans la Commercial Bank Cameroun (CBC).