A la Une!BusinessEconomie
A la Une

Affaire Danpullo-MTN Cameroon : La Caisse de dépôts et consignations ne soutient aucune partie

(Leconomie.info) - Selon une source interne à cette structure, elle a un devoir de neutralité dans l’affaire, et juste habilitée par la loi à recevoir et à sécuriser les fonds placés sous séquestre.

Mitwa Ng’ambi, directeur général de MTN Cameroon était face à la presse le 14 juin 2023. A l’occasion, elle a contesté la saisie  des comptes depuis 10 mois de  l’entreprise qu’elle dirige dans le cadre de l’affaire Bestinver. Aussi, Mitwa Ng’ambi a déclaré qu’il n’y a aucun lien entre MTN Cameroon et la Banque Sud-Africaine  First National Bank (FNB).

Dans une interview accordée à EcoMatin le 19 mai 2023, Me Mbanzehe, membre du pool des avocats de Baba Ahmadou Danpullo était revenu  sur le conflit opposant l’homme d’affaires camerounais et deux filiales de grands groupes sud-africains au Cameroun (MTN Cameroon et Chococam). « C’est leur droit (droit de MTN Cameroon et Chococam Ndlr)  de déclarer (qu’ils n’ont aucun lien avec la banque Ndlr). Il convient de noter que ce lien existe et une fois de plus, nous ne pouvons révéler notre stratégie du fait que la procédure est encore pendante. Il existe bel et bien un lien entre la banque, MTN et Chococam. Cela se prouvera dans les procédures pendantes. Au cours de la conférence de presse qu’a donné la directrice générale de MTN Cameroon, elle n’a pas nié que le Public Investment Corporation est actionnaire de MTN Group et Tiger Brand. Il ne s’agit nullement d’un braquage » affirme l’avocat dans les colonnes d’EcoMatin.

Dans le cadre de cette affaire, MTN Cameroon conteste l’ordonnance (du 9 juin 2023) de la juge Nicole Eyango Dibobé Epoupa du tribunal de première instance (TPI) de Douala-Bonanjo qui demande à  Afriland First Bank, Ecobank, Société commerciale de banque et la filiale camerounaise de United Bank for Africa (UBA) de transférer au greffier en chef du TPI de Douala-Bonanjo les fonds de MTN Cameroon qu’elles ont saisis. Sans quoi, ces établissements de crédit s’exposent à une amende de 100 millions de FCFA par jour de retard pour Afriland et …cliquez sur le lien pour lire l’intégralité de cet article

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Verified by MonsterInsights