A la Une!Tech
A la Une

Affaire Bestinver: MTN Cameroon dénonce le blocage de ses comptes bancaires depuis 10 mois

(Leconomie.info) - Mitwa Ng’ambi, directeur général de cette entreprise était face à la presse le 14 juin 2023

Les temps sont durs chez MTN Cameroon. La conjoncture est liée à une crise entamée depuis septembre 2022 avec le groupe Bestinver dont le propriétaire est le magna des affaires Baba Danpullo. L’opérateur de téléphonie mobile fière de ses 23 ans d’existence au Cameroun a décidé de donner sa version des faits sur cette affaire aux médias ce mercredi 14 Juin 2023 à son siège de Douala.

Sans « avoir aucune relation avec Bestinver et son banquier sud-africain, MTN Cameroon conteste fermement la saisie de ses comptes bancaires (depuis 10 mois) » qu’elle considère « comme frauduleuse et inacceptable ». L’opérateur de téléphonie mobile  dénonce le « lien fictif entre lui et la banque Sud-Africaine qui a accordé un prêt à Bestinver qui selon eux affirme que la banque Sud-Africaine serait l’actionnaire majoritaire des entreprises camerounaises MTN Cameroon et Chococam ». Bestinver réclamant  la somme de 259 milliards de Fcfa à la succursale camerounaise de la marque Sud-Africaine.

L’air grave et le ton déterminé, le top management de MTN Cameroon  a précisé que « compte tenu de la gravité de la situation ainsi créée, MTN Cameroon entend utiliser tous les moyens légaux possibles pour faire échec aux manœuvres de braquage actuellement en cours ».

L’entreprise déclare avoir « toujours tenu ses engagements vis-à-vis du Cameroun, en termes d’investissements, d’impôts payés, d’emplois créés et de progrès technologiques ». Le top management de MTN est surpris que sans jugement sur le fond, restent pendantes, les 20 procédures initiées en urgence au Tribunal de première instance de Bonanjo Douala et à la Cour d’appel du Littoral 10 mois plus tard. Pendant ce temps, Bestinver serait en liquidation en Afrique du Sud. Ce dernier a aussi intenté une action en justice contre les 5 avocats auteur de la saisie devant le même tribunal car selon lui « il n’a mandaté personne pour agir en justice au Cameroun afin de recouvrer des créances qu’il ne reconnaisse du reste pas ». Affaire à suivre

EL NASRI

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Verified by MonsterInsights