Accompagnement : Okwelians Venture Fund injecte 20 millions de FCFA dans la startup Light Group
(Leconomie.info) Ce financement va permettre à cette structure d’accélérer son processus de développement.
L’annonce a été faite le 10 septembre dernier, l’organisation The Okwelians au travers de son dispositif d’accompagnement, Okwelians Venture Fund (OVF), va financer à hauteur de 20 millions de FCFA la startup Light Group. La jeune entreprise propose des solutions basées sur des technologies d’analyse de données permettant aux entreprises de mieux comprendre leurs opérations tout en les accompagnant dans l’amélioration de leurs performances. C’est une initiative qui ravie les promoteurs, comme l’a signifié Bertrand Solanga, CEO de Light Group. « Ce financement intervient dans un contexte où nous avons véritablement besoin de trésorerie pour relever notre gap technologique dans l’IoT (Internet des objets Ndlr), optimiser notre plateau technique, recruter et former notre personnel » a-t-il déclaré.
L’enveloppe mise à disposition par OVF permettra donc à la startup d’accélérer son processus de développement, de consolider sa position sur le marché camerounais et de proposer de nouveaux produits. Et ça, l’organisation en est bien consciente, que cet accompagnement ne pourra qu’être bénéfique au récepteur « Notre offre d’investissement vise des jeunes pousses qui présentent un fort potentiel de croissance. Nous leur apportons ce financement ainsi qu’un ensemble d’autres appuis pour leur permettre d’atteindre un stade de maturité encore plus élevé et améliorer leur performance. En pariant donc sur Light Group Sarl, nous sommes certains d’être en train d’accompagner l’un des futurs leaders africains de l’IoT » souligne Larissa Hagbe, la coordinatrice des investissements de OVF.
Lancé à Douala depuis le 19 mars 2023, Okwelians Venture Fund est un dispositif d’accompagnement financier, doté d’une enveloppe initiale de 200 millions de FCFA, qui porte un intérêt particulier aux jeunes entreprises en développement au Cameroun.
Sylviane Kpolom, Stg