Le campus de Coron de l’Université catholique d’Afrique centrale (Ucac) à Yaoundé a accueilli la 4ème édition de la Conférence d’orientation des élèves et étudiants placée sous le thème « construire son projet d’ambition dans les grandes écoles en Afrique, Europe, Asie et Amérique ».
L’évènement présidé par Estelle Kamga, PDG de Campus Horizon s’est voulu être une vitrine d’expositions, des rencontres B to B visant la réflexion sur le choix et les enjeux de la construction d’un projet académique et professionnel.
Plus encore, il s’est positionné comme une plateforme qui a rassemblé les professionnels des domaines de la préparation et de l’intégration d’étudiants aux universités de renommée en Afrique et à l’échelle mondiale ; les lycéens ; les étudiants de niveau Licence et Master devant passer devant les jurys d’admission des grandes écoles et universités ciblées et les professionnels souhaitant améliorer leur maîtrise de l’anglais professionnel. Objectif : sensibiliser les parents, les élèves et étudiants dans la construction de son projet académique et professionnel.
« Nous avons décidé de mettre sur pied cette conférence pour que les familles aient le temps de prendre les bonnes décisions et d’assurer l’avenir des enfants. Car ceux-ci sont souvent contraints de suivre les recommandations des parents et non leur propre choix » souligne Estelle Kamga
Campus Horizon, faut-il le rappeler, a pour mission de guider les étudiants et élèves dans la découverte de leur plein potentiel académique et professionnel, contribuant ainsi à la formation de l’élite de demain. Elle accompagne les jeunes notamment dans la préparation au concours d’entrée dans les meilleures universités et grandes écoles à travers le monde et l’élaboration des projets académiques et professionnels.