A la Une!Economie

Décollage économique du Cameroun : Les freins qui viennent du secteur privé

(Leconomie.info) - Dans une note de veille économique publiée il y a quelques jours, le Centre d’analyses et de recherche sur les politiques économiques et sociales (Camercap) évoque entre autres le manque de cohésion au sein du patronat et les pratiques non-éthiques (contrefaçon…) auxquelles se livrent certains acteurs économiques.

« Le Cameroun, les APE, la Zlecaf et les Brics : le temps des opportunités et des choix, pour une nouvelle vision économique du Cameroun ». Tel est le titre de la note de veille économique et stratégique publiée début octobre 2023 par Barnabé Okouda, directeur exécutif du Centre d’analyses et de recherche sur les politiques économiques et sociales (Camercap).

Dans cette note, il évoque les « vulnérabilités camerounaises sur la voie de son émergence…en quelques clichés ». « En réalité, si l’émergence dans le processus devrait être pilotée par les autorités publiques, la contribution de tous et de chacun est requise. Et les tares de la société civile et du secteur privé camerounais constituent également des freins et des pesanteurs au véritable décollage du Cameroun » explique le directeur exécutif de Camercap.

« Le patronat camerounais dans la zone de turbulence »

Alors qu’il devait jouer un rôle important dans le processus de l’émergence, Camercap souligne qu’aujourd’hui, le « patronat camerounais est dans une zone de turbulence…emprunte un virage à haut risque » suite au projet de fusion des deux principales associations inter-patronales que sont…cliquez sur le lien pour lire l’intégralité de cet article

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page