Joseph T est chauffeur de taxi dans la ville de Yaoundé. Il affirme que depuis plus deux ans, il évite le tronçon « carrefour Belibi-terminus ». C’est que ce tronçon est en très mauvais état. « Comme vous pouvez vous-même voir, il y a les trous partout. Au niveau d’Emombo n’en parlons pas. Avec la pluie de ces jours-ci, c’est la catastrophe » souligne Joseph T.
Dans la cité capitale, il n’y a pas que cet itinéraire qui est en mauvais état. Partir du Carrefour Emombo pour le Carrefour Essomba n’est pas chose aisée. Au niveau du quartier Melen, entre 7h et 9h, il y a les embouteillages. Le tronçon GP-Melen-carrefour Obili et carrefour obili-carrefour Biyem-Assi étant parsemé de nids de poules.
« En matinée et le soir, il est possible de faire 2h de temps seulement sur le tronçon GP-Melen- carrefour- Biyem-Assi à cause des trous » témoigne Nadine M, habitante du quartier Obili à Yaoundé. Un autre tronçon qui mérite d’être refait, c’est le carrefour Tropicana. « Ici, il n’y a pas de canalisation. Conséquence, après les fortes pluies, le carrefour est inondé et la circulation compliquée. Il faut parfois trois jours pour …cliquez sur le lien pour lire l’intégralité de cet article