A la Une!Finance
Trending

Access Africa et la plateforme Thunes s’associent pour faciliter les payements transfrontaliers au Cameroun

(Leconomie.info) - Grâce à ce partenariat, les clients d'Access Africa (titulaires ou non de comptes) pourront effectuer des paiements internationaux et recevoir des flux en USD en provenance des pays d'Afrique, des Amériques, de l'Europe, de la Chine… sous forme d'espèces ou de dépôts bancaires.

Dans le but de rationaliser et de simplifier les transferts et les paiements transfrontaliers à travers au Cameroun et même dans d’autres pays africains, Access Africa a annoncé avoir noué un partenariat avec Thunes, une plateforme mondiale d’infrastructure de paiement, qui connecte plus de 130 pays en un seul réseau offrant une solution interopérable et sans friction.

Selon Robert Giles, Senior Advisory Retail, « ce partenariat stratégique renforce l’engagement d’Access Africa à fournir aux clients et aux non-clients un accès à des services de transfert de fonds de qualité supérieure ».

« Notre partenariat étendra considérablement la portée des services de paiement et de transfert d’Access Africa à plus de 100 pays supplémentaires et exposera Thunes aux 60 millions de clients d’Access Africa avec plus de 600 succursales », a-t-il assuré.

Outre le Cameroun, l’accord entre Access Africa et Thunes s’étend aussi dans 12 autres pays marchés africains notamment, le Botswana, la RDC, la Gambie, le Ghana, la Guinée, le Kenya, le Mozambique, le Nigeria, le Rwanda, la Sierra Leone, l’Afrique du Sud et la Zambie.

« La collaboration apportera des améliorations significatives à l’écosystème Fintech africain et à l’infrastructure de paiement », a conclu Robert.

Access Africa est un produit de paiement conçu pour simplifier les paiements mondiaux pour les flux de paiement de personne à personne, d’entreprise à entreprise, de personne à entreprise, de gouvernement à personne et autres. Quant à Thunes, il a été fondé en 2016 et permet aux entreprises et aux institutions financières de déplacer des fonds de manière transparente et de fournir des services financiers sur les marchés émergents.

Related Articles

Back to top button