Economie
Trending

Classement : BGFI, première banque de la zone Cemac

(Leconomie.info) -Elle figure parmi les 30 banques africaines à fort impact régional selon le journal Financial Afrik.

Financial Afrik, journal panafricain spécialisé dans l’information financière, vient de publier son classement annuel des 30 banques africaines à fort impact régional. « Notre classement des banques africaines est basé sur l’envergure (total bilan), l’opinion du marché (capitalisation), la performance (PNB), l’impact (crédit accordé à l’économie), la confiance (dépôts) et l’expansion africaine (agences pays). Parmi les facteurs décisifs, figure l’âge. Les banques centenaires occupent les premières places », explique Adama Wade, directeur de publication de Financial Afrik. C’est au regard de ces critères que le Groupe BGFI Bank occupe la 19ème place dans le classement général et la première place au sein de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique Centrale. Le Groupe BGFI Bank est suivi dans ce classement par Afriland First Bank, qui occupe la 24ème position au Classement général et la 2ème position en zone Cemac.

Présenté comme étant le premier groupe financier de la Zone Cemac, le Groupe BGFI Bank est aujourd’hui présent dans 12 pays (Benin, Cameroun, Congo, Côte d’Ivoire, Europe, Gabon, Guinée Equatoriale, Madagascar, RDC, RCA, Sao Tomé et Principe, Sénégal) et compte près de 2 200 collaborateurs. L’offre du Groupe se décline selon quatre métiers dont l’expertise est depuis longtemps affirmée : Banque de financement des entreprises, Banque Commerciale, Banque Privée et gestion d’actifs, Services Financiers Spécialisés et Assurances.

«Je veux faire de cette entreprise un groupe financier puissant, capable de créer de la richesse, de réussir dans cette partie du monde et d’apporter ainsi sa contribution à l’économie », souligne  Henry-Claude Oyima, Président Fondateur de BGFIBank.

Dynamique 2025

La satisfaction client est au cœur de la stratégie de développement de BGFI Bank. Dans ce sens, «la démarche qualité  s’est…Cliquez sur le lien pour lire l’intégralité de cet article

Related Articles

Back to top button